sportsregions
Envie de participer ?

Le Ju-jitsu (appelé à l'origine JU-JUTSU), c'est quoi?

Le Ju-jitsu est réservé à un public plus âgé (en général à partir de 14 ans) et donc plus « mature » car il comporte de vrais techniques d’auto défense. Véritable défouloir tant sur le plan physique que moral (c’est toujours un excellent moment de détente) il s’adresse aussi bien aux féminines qu’aux garçons. Peu importe la condition et le physique, le Ju-jitsu permet à tous de s’exprimer et gagner de la confiance en soi. 

Le Ju-jutsu devenu Ju-jitsu...sa véritable origine. 

Au Japon, à l'époque féodale, la classe des Samouraïs s'entraînait à plusieurs arts de la guerre, parmi lesquels le Ju-jitsu, d'où provient l'actuel Judo.

Le mot Ju-jitsu peut-être traduit librement de la manière suivante: "l'art d'emporter la victoire en cédant ou en s'adaptant". A l'origine, le nom semble avoir été appliqué à l'art du combat sans arme, bien que dans certains cas, des armes courtes pouvaient être utilisées contre des adversaires encore mieux armés.

Le Ju-jitsu est un ancien système Japonais de self-défense vieux de 2.500 ans. Il est pourtant considéré comme l'un des systèmes d'arts martiaux enseigné aujourd'hui parmi les plus efficaces. Parmi toutes les autres formes de combat, le Ju-jitsu a l'aura de l'art martial dont furent issues de grandes disciplines telles que le Judo, l'Aïkido et plusieurs styles de Karaté.

Le Ju-jitsu est un ensemble composé de projections, de système de clés, d'attaque aux centres nerveux, de manipulations des articulations et de techniques de coup de pieds et de mains aux points vitaux du corps.

Depuis que le système féodal a été aboli, ce système de combat  a subi des modifications importantes et s’est adapté à notre époque contemporaine (règlementations et cadre sportif).